Location de voiture avec chauffeurs à  Monaco

L'écologie est devenue ces dernières années un élément incontournable de l'actualité. Sans être utopiste, nous sommes tous préoccupés par le réchauffement climatique, mais aussi par notre bien être et celui de nos enfants. Nous sommes tous conscients du problème, mais combien d'entre nous ont décidé de vraiment agir ? Limousine Tours s'est engagé concrètement sur ce sujet depuis près d'une décennie :

- 2001 : Premier véhicule transformé au GPL : Le gaz de pétrole liquéfié ne contient ni plomb, ni benzène, ni soufre dangereux pour l'environnement. Sa combustion ne produit pas de particules et limite significativement les émissions de CO2, un des gaz responsable de l'effet de serre. De nombreux autres véhicules ont été modifiés depuis à  l'aide des ingénieurs de BRC pour développer des produits spécifiques aux modèles haut de gamme.

- Depuis 2006, tous nos véhicules diesels sont équipés de filtres à  particules.

- 2007 : Transformation d'une Mercedes Classe S au biocarburant (bioéthanol).

- 2008 : Signature de la Charte sur la Responsabilité Sociétale Monégasque.

- 2008 : Achat d'un scooter électrique Vectrix pour les déplacements administratifs.

- Depuis le 1er janvier 2008, nous compensons financièrement la totalité des émissions de CO2 émises par nos véhicules auprès de la Fondation Prince Albert II de Monaco, à  travers le programme de compensation MCO2. Nos émissions de gaz à  effet de serre ont été compensées par l'achat de crédits carbone certifiés issus du projet "Lena Dura" développé dans le cadre des Mécanismes de Développement Propre de la Convention Cadre des Nations Unies pour le Changement Climatique (CCNUCC). Ce projet concerne le captage et la combustion du méthane de la décharge de Lena Dura qui reçoit les ordures ménagères de la municipalité de Punta Arenas (Chili). Il est enregistré sous le N° 1435 par le Bureau Exécutif de la CCNUCC.

- 2009: Achat d'une Mercedes E 250 CDI BlueEfficiency : Mercedes a multiplié les efforts technologiques pour offrir un moteur puissant (204 Chevaux) tout en établissement de nouvelles références en matière d'économie et de limitation de CO2. Ce véhicule satisfait déjà  aux normes environnementales EURO-5.

Le 14 décembre 2009, Limousine Tours a été récompensée lors de la 2ème Cérémonie du Développement Durable de la Charte sur la Responsabilité Sociétale Monégasque organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco : Prix Développement Durable 2009 - moyennes entreprises.

- 2010 : Ajout de la Mercedes S400 hybride dans notre gamme.

- 2011 : Renouvellement des Mercedes Viano par des modèles V6 BlueEfficiency (facelift) et VW Caravelle en moteurs BI-TDI avec boite automatique DSG 7. Nos minivans offrent désormais plus de performances en émettant moins d'émissions de CO2.

- 2014 : Prix pour l'action la plus originale 2014 reçu lors de la 5ème Cérémonie du Développement Durable de la Charte sur la Responsabilité Sociétale Monégasque organisé par la Jeune Chambre Economique de Monaco.

Mais l'environnement reste avant tout un engagement de tous les jours :

- Nous sensibilisons nos chauffeurs à  l'éco-conduite.

- Nous renouvellement régulièrement nos véhicules afin de bénéficier des dernières avancées technologiques (moyenne du parc : environ 2 ans).

- Nettoyage de nos véhicules avec des produits écologiques sans eau.

- Choix de véhicules neufs en fonction de leur impact sur l'environnement. Nous suivons de prêts les nouveaux modèles hybrides ou tout électrique. Jusqu'à  présent, les modèles commercialisés ne répondaient pas à  nos besoins, notamment en terme d'habitabilité et de capacité de coffre pour les bagages. Aujourd'hui, avec l'arrivée de la Mercedes S400 hybride, luxe et écologie ne sont plus des notions contradictoires.